Secrétariat d'Etat à l'économie SECO Coopération et Développement économiques

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



A notre propos

La coopération économique du SECO avec les pays en développement et les Etats d'Europe de l'Est et d'Asie centrale a pour but de favoriser l'intégration progressive des pays partenaires dans l'économie mondiale et de promouvoir une croissance économique qui tienne compte des volets social, environnemental et climatique.

Le SECO concentre son action sur des thèmes choisis et sur des pays en développement avancés ou en transition qui sont placés devant des défis majeurs en termes de développement, et où les mesures du SECO sont particulièrement efficaces. Pour mener à bien sa mission, le SECO peut faire appel aux solides compétences économiques et commerciales de ses collaborateurs ou de ceux du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Il met ce savoir-faire au service de la coopération au développement, notamment dans les domaines de la politique de l'emploi et de la promotion de la place économique, du renforcement de la compétitivité, de l'OMC et de l'OCDE. En outre, il a des contacts, dans les pays partenaires, avec les banques centrales, les grandes organisations économiques et les services gouvernementaux en charge des questions économiques, organismes auxquels les agences de développement «traditionnelles» ont souvent difficilement accès.

La promotion du développement économique, social et politique des pays partenaires est aussi bénéfique à la Suisse (nouveaux partenaires commerciaux, moins de pression migratoire et davantage de sécurité). La participation de la Suisse aux travaux des banques multilatérales de développement complète et renforce l'aide bilatérale et contribue concrètement à trouver des solutions à des questions complexes, nationales ou mondiales.

Quelques chiffres:

Notres chiffres
77% des projets sont satisfaisants (2005–2010) 77% des projets sont satisfaisants (2005–2010)5 partenaires multilatéraux principaux17 pays prioritaires2 thèmes transversaux 5 thèmes prioritaires397 programmes et projets en cours budget annuel de 250 millions de francs

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Secrétariat d’Etat à l’économie SECO
Coopération et développement économiques
Holzikofenweg 36
3003 Berne / Suisse
Tél.: +41 (0) 31 322 14 98
Fax: +41 (0) 31 324 09 62

Informations complémentaires

Typ: PDF

14.03.2014 | 536 kb | PDF
Typ: PDF

Domaine Coopération économique et développement
30.10.2013 | 68 kb | PDF
Typ: PDF

04.06.2013 | 249 kb | PDF
Typ: PDF

16.01.2013 | 2219 kb | PDF

Publications

SECO 50 ans de coopération suisse au développement

Notre centre de prestations en images


Secrétariat d'Etat à l'économie SECO Coopération et Développement économiques
info.cooperation@seco.admin.ch | Informations juridiques
http://www.seco-cooperation.admin.ch/org/index.html?lang=fr