Aller au contenu principal

Publié le 22 septembre 2025

Finances

Les mesures de politique économique et commerciale déployées par le SECO au titre de la coopération au développement contribuent à réduire la pauvreté et les risques globaux et à promouvoir la paix et les droits de l'homme, le but premier étant de contribuer à une croissance durable et inclusive.

Les autorités gouvernementales, les sociétés civiles, les entreprises privées et d'autres parties prenantes dans les pays destinataires sont les bénéficiaires de ces mesures. Dans la mesure du possible, les mesures sont apportées par le biais de partenariats avec des entreprises et prestataires de services suisses. Certains projets spécifiques sont également réalisés en collaboration avec des institutions financières multilatérales (par exemple la Banque mondiale).

Coopération au développement

Dans le cadre de la coopération au développement, le SECO concentre ses efforts sur des pays en développement d'Afrique, d'Asie du Sud-Est et d'Amérique latine dont l'économie est déjà quelque peu avancée.

(Mio. francs suisses)

Coopération au développement avec les pays d'Europe de l'Est

Le SECO et la DDC s'engagent conjointement pour la coopération au développement avec les pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale. Dans ce cadre, le SECO coopère prioritairement avec l'Albanie, le Kirghizistan, la Serbie, le Tadjikistan et l'Ukraine.

(Mio. francs suisses)