10 ans de promotion des start-up: ce qui anime le "Swiss Entrepreneurship Program"
Depuis dix ans, le "Swiss Entrepreneurship Program", lancé par le SECO dans le cadre de sa promotion du secteur privé, soutient les start-up et leurs écosystèmes dans les pays partenaires.
Lors de l'événement anniversaire, qui s'est tenu le 20 novembre 2025 à Bâle, les expériences ont été partagées avec des partenaires suisses et étrangers, les parallèles entre la promotion des start-up en Suisse et dans les pays émergents ont été mis en évidence et de nouvelles possibilités de coopération ont été discutées.
Le "Swiss Entrepreneurship Program" aide des organisations dans sept pays partenaires du SECO à développer leurs offres de promotion des start-up et à les adapter à l'évolution des besoins, des défis et des conditions-cadres. Il s'agit en particulier de renforcer les compétences entrepreneuriales des start-up, de faciliter leur accès au financement et aux marchés internationaux et de mettre en place des réseaux internationaux. Les pratiques couronnées de succès doivent être institutionnalisées et développées.
Au Vietnam, au Pérou, en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, en Macédoine du Nord et en Serbie, le programme a soutenu au total 216 organisations au cours des dix dernières années, accompagnant et faisant progresser 5370 start-up dans leur croissance. Le Swiss Entrepreneurship Program est financé par le SECO et mis en œuvre par Swisscontact et J.E.Austin.
Plus d'info
Swiss Entrepreneurship Program
