Indonésie
L'Indonésie est un pays prioritaire pour la coopération économique et le développement du SECO. En tant que plus grande économie d'Asie du Sud-Est et membre du G20 et de l'ASEAN, le pays s'est engagé sur la voie de la transformation avec des objectifs ambitieux, tels que définis dans la «Golden Vision 2045» et le Plan national de développement à moyen terme 2025-2029. Conformément à ces objectifs, le programme de coopération du SECO pour 2025-2028 vise à soutenir la transformation de l'Indonésie vers une économie durable, résiliente et compétitive en se concentrant sur trois domaines thématiques : soutenir les cadres politiques et réglementaires qui favorisent la prospérité, encourager le développement d'un capital humain compétitif et inclusif, et promouvoir des infrastructures durables et un développement urbain résilient bénéficiant à tous les citoyens.
Soutenir la transformation de l'Indonésie vers une économie durable, résiliente et compétitive
Le programme de transformation de l'Indonésie, guidé par la «Golden Vision 2045» et le Plan national de développement à moyen terme 2025-2029, établit une feuille de route complète pour une croissance et un développement durables. Alors que le pays s'efforce de renforcer ses institutions et d'atteindre une prospérité à long terme, il vise également à adhérer à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans les années à venir.
Conformément à ces objectifs ambitieux, le programme de coopération Indonésie 2025-2028 est conçu pour soutenir le parcours du pays vers une transformation économique durable, résiliente et compétitive.
Le programme de coopération 2025-2028 accorde la priorité à trois domaines thématiques:
Première économie d'Asie du Sud-Est et membre du G20, l'Indonésie est un marché en pleine croissance qui exerce une influence économique croissante dans la région. Soutenir le développement durable et résilient de l'Indonésie permet également à la Suisse de renforcer ses liens économiques avec ce partenaire économique clé. En contribuant à la mise en place d'un cadre réglementaire solide, à l'amélioration des infrastructures et au développement d'une main-d'œuvre qualifiée, le programme de coopération améliore l'accès au marché pour les entreprises et favorise les opportunités de commerce et d'investissement dans des secteurs tels que la finance, les infrastructures durables, les technologies environnementales et l'innovation.