Coopération internationale

Le Conseil fédéral adopte la stratégie 2021-2024

19.02.2020 - Le Conseil fédéral a adopté
le message sur la stratégie de coopération internationale 2021-2024. La coopération au développement de la Suisse sera davantage ciblée pour gagner en efficacité. Le SECO se concentre sur la coopération économique au développement dans treize pays prioritaires.

 

Banque mondiale et banque africaine de développement

Kapitalerhöhungen

La Suisse participe aux augmentations de capital

19.02.2020 - La Suisse entend participer aux augmentations de capital du Groupe de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement à hauteur de 297 millions de francs. Le Conseil fédéral a adopté le message correspondant. Comptant parmi les organisations multilatérales prioritaires de la coopération internationale de la Suisse, les deux banques sont des acteurs centraux de la mise en oeuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Coopération internationale de la Suisse

Rapport final sur la mise en oeuvre du message 2017-2020

19.02.2020 - Le Rapport final sur la mise en œuvre du message sur la coopération internationale 2017-2020 montre que le SECO atteint la plupart de ses objectifs, obtient de bons résultats et s'attaque activement aux difficultés.

 

 

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Comment le SECO contribue-t-il à réduire la pauvreté?

Où est-il actif?

globe

Portefeuille de pays

Le SECO soutient les personnes vivant dans des pays confrontés à d’importants problèmes de pauvreté et de développement.

À l’aide de quelle stratégie?

Mandat2

Orientation stratégique

Le SECO s’engage en faveur d’une croissance économique durable, bénéfique à tous et toutes.

https://www.seco-cooperation.admin.ch/content/secocoop/fr/home.html