Le SECO confie à des entreprises spécialisées, à des œuvres d’entraide et à des experts des mandats portant sur la conception, la réalisation et l’évaluation de projets et de programmes de la coopération internationale. Il finance en outre des projets d’organisations partenaires.
Le SECO attribue ses mandats en vertu de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP) et de ses ordonnances d’application (OMP et Org-OMP). Les marchés dépassant la valeur seuil de 230 000 francs font l’objet d’un appel d’offres et sont publiés sur simap.ch, le portail des marchés publics d l’administration fédérale, et à l’échelle européenne.
Dans le cadre de la coopération économique au développement, le SECO soutient également, par des contributions et des aides financières, des programmes et activités menés par des organisations non gouvernementales (ONG), des organisations internationales, des banques multilatérales de développement, des entreprises privées et des gouvernements partenaires.
Organisations partenaires
Les organisations partenaires suivantes publient leurs appels d’offres sur des plateformes spécifiques. Certains de ces appels d’offres figurent aussi sur simap.ch. Les entreprises intéressées peuvent consulter les procédures ouvertes sur les pages internet suivantes: