Assurance-qualité

La gestion de la qualité appliqué par le SECO répond aux normes internationales. Il permet d’améliorer continuellement les processus, les prestations internes et les projets. Ainsi, Il favorise un haut niveau d’efficience et d’efficacité.

Le centre de prestations Coopération et développement économiques du SECO a été l’un des premiers offices fédéraux à introduire un système de gestion de la qualité certifié à la norme ISO‑9001 et soumis à un audit externe annuel. Le SECO peut ainsi assumer la responsabilité vis-à-vis de ses organisations partenaires, du parlement et du grand public et tenir compte de leurs exigences.

La gestion de la qualité est importante pour le SECO et pour ses partenaires de projet: le système d'assurance qualité à l'usine de traitement des eaux usées de Kumanovo, en Macédoine.

Composants clés du système de gestion de la qualité

  • Le SECO mène ses activités conformément à sa politique de la qualité (principe directeur) et aux objectifs stratégiques qu’il a définis.  
  • Les processus sont consignés et leur mise en œuvre correcte est régulièrement vérifiée au moyen d’audits internes et externes.     
  • Les projets sont systématiquement contrôlés quant à leur pertinence, leur efficience, leur efficacité et leur durabilité.
  • Le SECO évalue et gère les risques aux niveaux institutionnel, des pays et des projets.
  • Le SECO satisfait aux exigences de ses organisations partenaires, aux exigences légales et aux exigences des autorités.
  • Le système de gestion de la qualité est régulièrement amélioré.

Dernière modification 15.11.2017

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