Archive «Hot topics» 2019

Indonesia Urbanization Flagship Report

Urbanisation Flagship Report Indonesia

Time to Act: Realizing Indonesia’s Urban Potential

03.10.2019 - With the financial backing of SECO, the World Bank has finalized the Indonesia Urbanization Flagship Report. It concludes that institutional reforms and policies are needed now, so that cities can realize their full potential for prosperity and inclusiveness in Indonesia. SECO continues to work with the Indonesian Government to tackle these challenges through the Sustainable Urbanization Trust Fund.

BioTrade Congress in Geneva

Linking trade and biodiversity

13.09.2019 – BioTrade can help address the globally increasing threat of biodiversity loss. That is why SECO supports UNCTAD’s Global BioTrade Programme «Linking trade, biodiversity and sustainable development» and participated at the UNCTAD BioTrade Congress in Geneva.

UNCTAD BioTrade Initiative

International Finance Corporation (IFC)

Green Buildings Certification Program (EDGE)

14.08.2019 - Vietnam's urban population is booming, which puts a strain on the nation's power resources. That is why IFC launched, in partnership with SECO, EDGE - a green-building certification program - in Vietnam. Since the program's launch in 2015, EDGE-certified buildings have benefitted 50'000 residents, allowing them to cut the use of 12'000 megawatt hours of energy per year.

Federal Councillor Guy Parmelin in Vietnam

More and better jobs

Mid-July, Federal Councilor Guy Parmelin visited projects of the economic development cooperation in Vietnam. Among them a textile factory, which the SECO supports as part of the "Better Work" initiative. This initiative improves the working conditions of employees in companies in the clothing sector.

FactSheet Better Work

 

Gender equality

Equal rights means good business

14.06.2019 - The prospect of sustainable development and inclusive growth is an illusion if equal rights do not exist. All of SECO’s projects have equal opportunities for men and women as a key criterion. The SECO-backed Women Banking Champions Programme, for instance, is helping women in Egypt, Morocco and Tunisia gain access to financial services.

Global Platform for Disaster Risk Reduction (GPDRR)

SECO and the AfDB promote dynamic entrepreneurship in Africa

13.06.2019 - On the occasion of the Annual Meetings of the AfDB, SECO signed a project with the AfDB to support innovative start-ups and entrepreneurs across Africa. The project aims to strengthen entrepreneurial ecosystems and thereby give start-ups a greater chance of long-term success and create perspectives for young people. This is the first time SECO co-finances a project with the AfDB as an implementing partner.  

Switzerland's enlargement contribution

Jahresbericht Erweiterungsbeitrag 2018

Annual report on the enlargement contribution

08.05.2019 - Mine clearance, better access to education for minorities and promoting clean urban transport: Switzerland's enlargement contribution helps to reduce the economic and social disparities within the EU.  The latest annual report on the enlargement contribution has now been published. It contains information on the results achieved in the last three remaining country programmes.  

Swiss platform for sustainable cocoa

Mitgliederversammlung Kakaoplattform 2019

More sustainability in cocoa production

30.04.2019 – The first General Assembly of the Swiss Platform for Sustainable Cocoa supported by SECO was held at the ETH in Zurich. The 55 members held a lively dialogue with high-level international guests. They underlined the global integration of Swiss efforts to improve the sustainability in the cocoa value chain.
Press release Cocoa Platform (in German)

Mid-term report for the message 2017-2020

The effectiveness of development cooperation

25.02.2019 – SECO had its projects that are presented in the current message on international cooperation, externally evaluated. Around 85% of them turned out to be successful. Despite their high relevance, their results are not always sustainable.
Article in "La vie économique"

World Economic Forum (WEF)

BR G. Parmelin, WEF 2019

Federal Councilor Guy Parmelin meets representatives of the development banks

22.01.2019 - Federal Councilor Guy Parmelin received the high representatives of the seven major Multilateral Development Banks at the WEF in Davos. Switzerland reiterated its commitment to multilateralism and to the important role that the Development Banks are playing, in the discussions on making the global financial system work for all.

Impact-Investing

Kurzportrait SECO Wirtschaftliche Zusammenarbei und Entwicklung.JPG

New Operating Principles on Impact Investing

22.01.2019 - The Swiss financial sector welcomes the principles on impact investing developed by the International Finance Corporation (IFC). This is the outcome of a consultation amongst more than 100 members of the association Swiss Sustainable Finance (SSF). The results were discussed at a meeting of the partners of IFC and SECO in Bern.  

Swiss Platform for Sustainable Cocoa

Kakaoplattform

SECO launches innovative partnerships with the private sector

11.01.2019 – At the beginning of January, the Swiss Platform for Sustainable Cocoa, supported by SECO, launched in Bern seven projects in cocoa value chains. These projects pursue innovative approaches to improve the conditions of farming families and to make the cocoa cultivation more environmentally and climate-friendly.

www.kakaoplattform.ch

https://www.seco-cooperation.admin.ch/content/secocoop/en/home/archiv/im-brennpunkt-2019.html

Archive «Actualité» 2019

Indonesia Urbanization Flagship Report

Urbanisation Flagship Report Indonesia

Réaliser le potentiel urbain de l’Indonésie

03.10.2019 - Avec le soutien financier du SECO, la Banque mondiale a finalisé le Indonesia Urbanization Flagship Report. Le rapport indique que des réformes institutionnelles et des politiques sont nécessaires dès maintenant afin que les villes puissent réaliser leur potentiel et apporter prospérité et inclusion en Indonésie. Le SECO continue de collaborer avec le gouvernement indonésien afin de relever ces défis par le biais du Fonds fiduciaire pour l’urbanisation durable.

BioTrade Congress à Genève

Lier le commerce et la biodiversité

13.09.2019 – BioTrade peut contribuer à faire face à la menace croissante de perte de biodiversité dans le monde. C’est pourquoi le SECO soutient le programme global «Linking trade, biodiversity and sustainable development» de la CNUCED et a participé au congrès BioTrade de la CNUCED à Genève.

UNCTAD BioTrade Initiative

International Finance Corporation (IFC)

Green Buildings Certification Program (EDGE)

14.08.2019 - La population urbaine du Vietnam est en plein boom, ce qui met les ressources énergétiques du pays à rude épreuve. C'est la raison pour laquelle l'IFC et le SECO y ont lancé EDGE, un programme de certification de bâtiments écologiques. Depuis son lancement en 2015, 50'000 personnes bénéficient de bâtiments "verts", ce qui permet d'économiser 12'000 mégawattheures d'énergie par année.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin au Vietnam

Plus d’emplois de meilleure qualité

À la mi-juillet, le conseiller fédéral Guy Parmelin a visité des projets de la coopération économique au développement, entre autres celle d'une usine de textile que le SECO soutient dans le cadre de l’initiative «Better Work». Cette initiative améliore les conditions de travail des employés dans les entreprises du secteur de l'habillement.
FactSheet Better Work

Égalité entre femmes et hommes

Promouvoir l’égalité des genres, c’est bon pour les affaires

14.06.2019 - Sans égalité entre femmes et hommes, le développement durable et la croissance qui profite à tous ne sont que des vœux pieux. C’est pourquoi l’égalité des chances est au cœur de tous les projets du SECO. Le programme "Women Banking Champions", par exemple, permet à des femmes d'accéder à de nouveaux services financiers en Égypte, au Maroc et en Tunisie.

Banque Africaine de développement (AfDB)

Le SECO et l'AfDB soutiennent l'entrepreneuriat en Afrique

13.06.2019 – À l’occasion de la rencontre annuelle de l’AfDB, le SECO a lancé un projet qui vise à soutenir des start-ups innovantes et promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique. Le projet renforce l’écosystème entrepreneurial, ce qui permet d’augmenter les chances de succès des start-ups et d'offrir de nouvelles perspectives pour les jeunes. C’est la première fois que le SECO finance un projet en collaboration avec l’AfDB.  

Rapport annuel coopération internationale de la Suisse

Rapport annuel 2018

Engagement suisse pour le développement durable

11.06.2019 – Le SECO et la Direction du développement et de la coopération (DDC) ont publié le rapport annuel 2018 de la coopération internationale de la Suisse. Dans un format multimédia attrayant, le rapport raconte comment la Suisse contribue à la réduction de la pauvreté et à la lutte contre les risques mondiaux.

Global Platform for Disaster Risk Reduction (GPDRR)

Comment réduire le risque de désastres?

17.05.2019 - Plus de 4000 experts ont tenté de répondre à cette question à la mi-mai au cours de la réunion du GPDRR à Genève. Le SECO soutient ses pays partenaires afin qu’ils renforcent leur capacité de résilience face aux catastrophes naturelles. Il s’engage en vue de promouvoir une planification durable des villes, une construction fiable des infrastructures, une implication des entreprises privées et un renforcement des finances publiques.

Contribution à l'élargissement

Jahresbericht Erweiterungsbeitrag 2018

Rapport annuel concernant la contribution à l’élargissement

08.05.2019 - Déminage, meilleur accès des minorités à l'éducation et promotion de transports publics respectueux de l'environnement: la contribution à l’élargissement permet de réduire les disparités économiques et sociales au sein de l’UE. Le dernier rapport annuel est désormais disponible. Il détaille les résultats obtenus dans les trois derniers programmes nationaux encore en cours.  

Coopération internationale de la Suisse

Kolumbianische Bauarbeiter auf dem Weg zur Arbeit

Orientation stratégique 2021-2024

02.05.2019 - La coopération économique au développement du SECO entend promouvoir la croissance économique durable et la prospérité sociale dans ses pays partenaires. C’est ce que prévoit le projet d’orientation stratégique de la coopération internationale de la Suisse que le DFAE et le DEFR ont mis en consultation publique.

Plate-forme suisse pour le cacao durable

Mitgliederversammlung Kakaoplattform 2019

Plus de durabilité dans la culture du cacao

30.04.2019 –  La première assemblée générale de la Plate-forme suisse pour le cacao durable, soutenue par le SECO, a eu lieu à l'EPF à Zurich. Les 55 membres y ont tenu un vif dialogue avec des invités internationaux de haut rang. Ils ont souligné l'insertion mondiale des efforts de la Suisse en vue du renforcement de la durabilité de la chaîne de valeur du cacao.

Communiqué de presse Plate-forme du cacao

Rapport intermédiaire du Message 2017-2020

L’efficacité de la coopération au développement

25.02.2019 - Le SECO a soumis ses projets, contenus dans le message sur la coopération internationale, à une évaluation externe. Environ 85% d’entre eux se révèlent fructueux. Malgré leur grande pertinence, leurs résultats ne sont toutefois pas toujours durables.
Article dans "la vie économique"


Impact-Investing

Le Conseiller fédéral Guy Parmelin rencontre les représentants des banques de développement

22.01.2019 - Le Conseiller fédéral Guy Parmelin a reçu les hauts représentants des sept principales Banques multilatérales de développement en marge du WEF de Davos. La Suisse a réitéré son attachement au multilatéralisme et à l’important rôle des Banques de développement, lors des discussions concernant un système financier mondial au service de tous.

Impact-Investing

Kurzportrait SECO Wirtschaftliche Zusammenarbei und Entwicklung.JPG

Investissement à impact social : de nouveaux principes de politique commerciale

22.01.2019 - Le secteur financier suisse salue les principes définis par la Société financière internationale (SFI) en matière d’investissement à impact social. C’est ce qui ressort d’une consultation effectuée auprès des plus de 100 membres de l’association Swiss Sustainable Finance (SSF). La SFI et le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) ont discuté des résultats de cette consultation lors d’une rencontre à Berne.

Plate-forme suisse du cacao durable

Kakaoplattform

Le SECO lance partenariats innovants avec le secteur privé

11.01.2019 – Début janvier, la Plate-forme suisse du cacao durable, soutenue par le SECO, a lancé à Berne sept projets dans les chaînes de valeur du cacao. Ces projets poursuivent des approches innovantes pour améliorer les conditions de vie des familles de paysans et rendre la culture du cacao plus respectueux de l'environnement et du climat.

www.kakaoplattform.ch

https://www.seco-cooperation.admin.ch/content/secocoop/fr/home/archiv/im-brennpunkt-2019.html