Stratégies par pays 2017–2020

SECO Cooperation│Ghana

Le SECO aide les institutions ghanéennes à fournir de bons services publics. Il aide aussi le Ghana à accroître la compétitivité de son économie et à entreprendre la diversification du tissu économique.

SECO Cooperation│Indonésie

Alors que l’économie indonésienne est en croissance, le fossé entre les riches et les pauvres n’a cessé de se creuser que récemment. C’est pourquoi le SECO veut favoriser une croissance durable, qui bénéficie à l’ensemble de la population.

SECO Cooperation│Colombie

La Colombie est engagée dans la procédure d'adhésion à l’OCDE. Or, certaines régions du pays sont toujours fortement touchées par la présence de groupes armés et du crime organisé. Le SECO crée des perspectives économiques, contribuant ainsi à une paix durable.

SECO Cooperation│Pérou (anglais)

En Pérou, le SECO soutient principalement le développement des structures économiques, la compétitivité du secteur privé et l’accès aux services publics.

SECO Cooperation│Pérou (espagnol)

En Pérou, le SECO soutient principalement le développement des
structures économiques, la compétitivité du secteur privé et l’accès aux
services publics.

SECO Cooperation│Afrique du Sud

L’Afrique du Sud souffre d’une croissance économique stagnante depuis plusieurs années. Le SECO y aide des entreprises et l’État surtout à réduire les inégalités et à exploiter le potentiel économique des villes.

SECO Cooperation│Vietnam

En dépit d’un développement économique, la productivité vietnamienne croît lentement. Le SECO y vise trois objectifs: optimiser l’utilisation des ressources publiques, renforcer la compétitivité du secteur privé et veiller au développement durable des villes.

Dernière modification 08.03.2018

Début de la page

https://www.seco-cooperation.admin.ch/content/secocoop/fr/home/documentation/publications/strategies-pays.html