Évaluations indépendantes

Rapport d'évaluation des activités du SECO en matière de gestion des finances publiques

En 2020/2021, une évaluation indépendante a révélé que les activités du SECO en matière de gestion des finances publiques ont obtenu de très bons résultats par rapport aux objectifs fixés.

Rapport d'évaluation Viabilité des projets du SECO

En 2018/19, le SECO a chargé des experts externes d'examiner la viabilité de ses projets. Le rapport fournit des informations sur la manière dont les autres donateurs évaluent le critère de viabilité et donne des indications sur la manière dont les bonnes pratiques peuvent être utilisées.

Rapport d'évaluation sur les activités du SECO dans le domaine de la compétitivité et de l'accès aux marchés

Market Access.JPG

2018/19, le SECO a mandaté une évaluation de 25 de ses projets. L'évaluation confirme l'orientation stratégique et la rigueur opérationnelle de SECO WE. Le portefeuille a été jugé "satisfaisant" (c.à.d. bon) pour les critères CAD - pertinence, efficacité, efficience, durabilité.

Rapport d’évaluation sur les activités du SECO dans le domaine "Efficacité énergétique dans les villes"

Regenschirme.JPG

2018, le SECO analysait 14 de ses projets. L'évaluation conclut que la relevance des projets du SECO est haute et l'efficacité bonne. Visibilité ainsi que valeur ajoutée de la Suisse sont données, notamment dans les projets bilatéraux.

Rapport d’évaluation sur la contribution suisse à l'élargissement de l'UE

EB 2015

L’évaluation 2016 atteste les bons résultats. Il ressort de l’analyse approfondie que les quelque 300 projets contribuent à favoriser le développement économique et social des treize pays partenaires.

Évaluation indépendante du programme du SECO intitulé «Fiscalité et développement»

Tax & Developpement 2015

L’évaluation 2015 porte sur les mesures de développement prises par le SECO entre 1996 et 2013 au titre de son programme «Fiscalité et développement».

Examen de la gouvernance économique

Economic Governance 2015

L’examen 2015 porte sur les mesures de développement prises par le SECO sur une période d’environ quinze ans au titre du thème transversal de la gouvernance économique.

Développement des entreprises de service public par le SECO

PubicUtilities_2015

L’évaluation indépendante se penche sur 40 projets dans 13 pays et couvre la période allant de 2003 à 2013. Elle examine la pertinence de l’approche en considérant le renforcement opérationnel et financier des sociétés d’approvisionnement.

Dernière modification 23.09.2021

Début de la page

https://www.seco-cooperation.admin.ch/content/secocoop/fr/home/documentation/rapports/evaluations-independantes.html