Objectifs du SECO pour les années 2021 à 2024

Pour les années 2021 à 2024, la coopération économique au développement du SECO entend promouvoir la croissance économique durable et la prospérité sociale dans ses pays partenaires.

Tous les quatre ans, le Conseil fédéral et le Parlement définissent l’orientation de la CI de la Suisse. Le SECO se concentre sur la coopération économique au développement sur la base de ses compétences-clefs.

La coopération économique au développement du SECO se concentrera davantage sur la croissance économique durable et la prospérité.

Pour les années 2021 à 2024, le SECO entend promouvoir des conditions-cadres économiques fiables et des initiatives innovantes du secteur privé dans ses pays partenaires. Ceci permet aux personnes et aux entreprises un accès équitable aux marchés et aux opportunités et favorise la création de revenus et de perspectives d’avenir. Pour atteindre ses objectifs, le SECO concentre son engagement sur 8 lignes d’action.

Les programmes et les projets du SECO suivent une approche à long terme. Ils considèrent systématiquement les aspects climatiques, l’utilisation durable des ressources et l’égalité des genres. L’alignement stratégique et la complémentarité opérationnelle entre le SECO et les autres unités de l’administration fédérale visent à une utilisation efficiente des moyens et à une efficacité maximale des mesures prises. La collaboration avec le secteur privé et l’engagement multilatéral seront renforcés.

Orientation stratégique du SECO 2021-2024

Dernière modification 09.10.2019

Début de la page

https://www.seco-cooperation.admin.ch/content/secocoop/fr/home/strategie/orientation/strategische_ausrichtung_2021-2024/Ziele-des-SECO-2021-2024.html